Notre petit côté écolo à l'île de Sein . . .
 
   
   

Vivre sur l'île de Sein, loger dans nos gîtes, c'est être près de la nature, la respecter.......C'est magnifique, faisons ensemble que cela continue.

 
                 
   

Prendre le bateau

Que voir, que faire ?

Questions / Réponses

Photos de l'ile de Sein

Les peintres exposent à Sein

     
             
  situation maison ile de sein        
             
                 
       
   

Amis visiteurs ou locataires chez nous, voici le côté écolo de l'île de Sein......

- l'électricité : c'est le phare qui la produit, merci donc de l'économiser en pensant à éteindre les lumières, ne pas laisser la TV en veilleuse, faire marcher les machines la nuit. La mairie a même distribué des ampoules basse consommation !

- l'eau : sur le continent, on ouvre le robinet et il y en a toujours. A Sein, l'eau de mer est désalée au phare, stockée dans de grandes réserves puis distribuée. De nombreuses citernes d'eau de pluie fonctionnent encore sur notre ile. Alors, économisons l'eau : douche rapide, machine à laver bien remplie et pas d'eau qui coule pendant le lavage des dents. Le tarif est probablement un des plus cher de France, alors faites attention

Dans nos locations, les charges eau et edf sont à payer au vue des compteurs, chacun règle donc ce qu'il a consommé et chacun fait attention. Et notre côté écolo est content.

- les galets : ils sont beaux, nombreux mais protègent aussi l'île. Ne partez pas les poches pleines de ces cailloux....

- les fleurs : il ya les "armerias roses", "les pavots jaunes" et bien d'autre, même "un crambe maritima" cette année. Ne les ceuillez pas, vous avez si peu de chance de les voir reprendre dans votre jardin. Ouvrez les yeux à l'île de Sein et faites des photos.

- le tri sélectif : grande nouveauté sur l'île de Sein. Nous remercions l'équipe municiaple pour ce beau travail. Maintenant les déchets sont triés puis sont compactés et envoyés à terre pour être brûlés ou re-conditionnés. Cela a un coût bien sûr, alors trions bien pour simplifier le travail et utilisez les poubelles dédiées...

- la pêche : amis pêcheurs qui retournez les cailloux, remettez les en place tels qu'ils étaient positionnés... il y a de la vie en dessous. Pour les coquillages, il y a les tailles minimales pour le ramassage, respectez les et nous pourrons ainsi en avoir pour les années à venir.